Administration REDHAT Technocité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

5 participants

Aller en bas

Quel version se rapproche le plus de CentOS ? Empty Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

Message  Ponpon Mar 11 Déc - 22:30

Bonsoir les pros,

J'ai installé CentOS 5 sur le deuxième hd, ce qui a réglé le problème de Grub au démarrage.
Cependant, j'ai toujours le problème de l'écran qui ne reçoit plus de signal après le lancement de CentOS.(certainement le module d'affichage juste avant la demande de login).
Comme je n'ai pas envie de perdre trop de temps, et le fait que je craigne également que la 4.5 me donne le même résultat, je me permets de vous demander la distribution la plus proche pour que je puisse travailler mes scripts .... affraid

Merci !!

Le Ponpon
----------
Ponpon
Ponpon

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel version se rapproche le plus de CentOS ? Empty Re: Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

Message  ddm Mar 11 Déc - 22:39

Pour répondre directement à ta question, j'aurais tendance à dire que Fedora 8, qui est un dérivé de RedHat à la base, semble être une distribution qui se rapproche de RedHat et CentOS.

Néanmoins, il semble clair que ton système n'arrive pas à démarrer en mode graphique (runlevel 5). Hors, pour travailler sur tes scripts, la console pourrait te suffire.

--> Si cela semble être une solution pour toi, tu peux toujours démarrer ton système en single (en ajoutant un "1" à la fin de la ligne kernel dans le grub).
Une fois en mode single, tu seras root et tu pourras éditer le fichier /etc/inittab pour remplacer le default runlevel de 5 à 3 (console uniquement). Ca doit être la première ligne non commentée du fichier.

--ddm
ddm
ddm

Messages : 55
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel version se rapproche le plus de CentOS ? Empty Re: Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

Message  the_major_nmy_s Mar 11 Déc - 23:31

pour moi aussi redhat el5 sinon a la limite mais vraiment la limite fedora mais c axe bureau mais les repertoires sont les memes les commandes aussi

the_major_nmy_s

Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel version se rapproche le plus de CentOS ? Empty Re: Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

Message  Ponpon Mar 11 Déc - 23:31

Merci beaucoup Denis pour ta réponse rapide, mais je voudrais me forcer à utiliser Linux pour m'habituer au système et cela pour la plupart de mes tâches. Windows me servirait juste pour mon Flight Simulator. Je dois absolument trouver des automatismes.
Je vais donc partir sur une Fedora, le multimédia je peux la retrouver sous win également Wink Merci Major
Ponpon
Ponpon

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel version se rapproche le plus de CentOS ? Empty Re: Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

Message  ddm Mer 12 Déc - 0:30

Euhh .. tout à fait d'accord, mais je ne pense pas avoir parlé de Windows dans ma réponse. J'expliquais le fait que le runlevel 3 (en console) suffit pour bosser sur des scripts. Et j'expliquais brièvement comment le configurer "par défaut"

--ddm
ddm
ddm

Messages : 55
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel version se rapproche le plus de CentOS ? Empty Re: Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

Message  Ponpon Mer 12 Déc - 2:08

Oui oui tout à fait, mais je veux dire par là que je préfère avoir une version complète fonctionnant. Ca me fruste de ne pas pouvoir utiliser l'interface graphique.
Merci Smile
Ponpon
Ponpon

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel version se rapproche le plus de CentOS ? Empty Re: Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

Message  ness Mer 12 Déc - 17:42

Pq Nomdidju n'utilises-tu pas VMPlayer ?
ness
ness

Messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel version se rapproche le plus de CentOS ? Empty Re: Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

Message  the_major_nmy_s Mer 12 Déc - 20:36

ben je pense que pour mieux comprendre un environnement autant aller dedans,je veux dire par la qu avec vmware il va y arriver mais qu est ce qui est mieux?

apprendre a l ecole l anglais ou aller vivre 3 mois en angleterre?
mettre un surgele ds un four micro ondes ne veut pas dire qu on est un grand chef de la cuisine....

sur vmware s il flambe son install c'est pas grave tandis que s il flambe son install ca le fera reflechir plus longuement

tu sais Ponpon ma premiere experience de linux ne fut pas glorifiante j installais un truc ca foirait ,j ai installer reinstaller plusieurs fois avant de commencer a comprendre....

bref ,voila ma pensee,puis Ponpon n heiste pas d ailleurs si tu veux on pourrais choisir un jour pdt les vacances ou l on pourrait aller en cours comme une journee normale faire une install et revoir certains trucs sauf que tu serais au centre et moi j essayerai de te guider et je pense que si d autres personnes se joindraient a nous ce serait en quelque sorte une revision de faite .....

j espere que 2,3 personnes se joindraient a nous ,dans un esprit d aider les autres ds leur faiblesse et non commencer a saccager une machine...

dis moi quoi ponpon

moi je m inscris en tout cas mais si c est pour me retrouver seul autant rester chez moi

the_major_nmy_s

Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel version se rapproche le plus de CentOS ? Empty Re: Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

Message  ddm Mer 12 Déc - 21:12

Bonne idée. Comptez sur moi.
Le truc qui serait bien c'est qu'on soit certain que chacun puisse enfin travailler à l'aise chez lui.
Reste à trouver l'endroit et la date, mais ça ne posera pas de problème je pense, on va en reparler ensemble.
ddm
ddm

Messages : 55
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel version se rapproche le plus de CentOS ? Empty Re: Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

Message  Ponpon Mer 12 Déc - 21:29

Ok, c'est cool, on en reparlera demain, l'idée est bonne Wink
Ponpon
Ponpon

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel version se rapproche le plus de CentOS ? Empty Re: Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

Message  jharah Jeu 13 Déc - 0:53

Perso j'en avais déjà parlé avec certains. Je propose toute l'aide que je peux apporter à qui le veut.
Je suis très souvent là le matin dès 8h35 - 8h40, et sur l'heure de midi, il y a moyen de pouvoir travailler. Ne vous fiez pas au fait que le midi je suis sur PES 2008 loool Very Happy

Sur ce, il n'y a qu'à demander ...
jharah
jharah

Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Quel version se rapproche le plus de CentOS ? Empty Re: Quel version se rapproche le plus de CentOS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser